Nouvelles graphiques par Nicholas Romer

Stephen King, la voiture balaie de la short story ?

Après Rats (adapté par Ben Stiller) et Mr Harrigans phone, S.King vient de vendre une nouvelle short story pour Netflix. La vie de Chuck fait parti d’un de ses derniers recueils de nouvelles sorti en 2020 et le moins que l’on puisse dire c’est que l’incrédulité nous saisit.

Stephen King a légitimement régné en maître dans les années 80 et 90. Ses nouvelles étaient originales avec un vrai sens du rythme et de l’angoisse. Mais au fils des années 2000, King est apparu comme un cracheur de mots, usinant des romans de 500 pages ressassant ses thèmes précédents. Bref, le mojo n’était plus là.

Pourtant, ses histoires continuent à faire l’objet d’adaptation, et cela, jusqu’à la plus inconsistante de ses nouvelles comme l’est La vie de Chuck. Comment le grand Darren Aronofsky a pu trouver de l’intérêt à cette histoire sans intrigue reste une véritable énigme ?

Rat, sa précédente nouvelle, révélait déjà les tares de l’auteur avec un plot et un twist aussi pathétiques qu’un film de Night Shyamalan aujourd’hui.

A plus de 70 ans, King passe trop de temps sur Twitter à s’enflammer contre Elon Musk et pour le nazi ukrainien Bandera. Des positions politiques curieuses qui démontrent que tout n’est pas clair dans sa tête. Maybe it’s time to hang up your hat Steven