Nouvelles graphiques par Nicholas Romer

1 millions pour 20 pages

Les short stories ou histoires courtes continuent leur ascension au-devant des producteurs hollywoodiens. On savait qu’elles avaient pour partie remplacé les spec script, ces scripts originaux (non commandés par des producteurs) qui se vendaient plus de 1 m de dollars dans les années 90. Mais on ne se doutait pas qu’elles feraient l’objet de tant d’attention.
Et bien, c’est fait. Une short story de 20 pages vient d’être optionnée par Netflix pour 1 M de dollars après une frénésie de 72 heures avec 5 producteurs en compétition, puis, Warner et Netflix en finale. A noter que l’auteur à passer 3 ans à retravailler ses 20 pages (!).
‘I am not alone’ de Chris Hicks débute sur les chapeaux de roue avec une mère d’une jeune fille qui souffre de terribles migraines et voit des créatures qu’elle seule semble reconnaître. L’histoire se situe à mi-chemin entre Le sixième sens de Shyamalan et A quiet place.
Cerise sur le gâteau, c’est Misha Green, la scénariste du formidable scénario Sunflower qui réalisera. Sunflower narre comment deux jeunes femmes prisonnières d’un homme vont élaborer leur tentative de fuite jusqu’au retournement final…